Champi Korps Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Champi Korps Airsoft

Forum de l'équipe d'Airsoft des Champis de Poitiers.


    [Règlement] Des Grades

    Willk
    Willk
    Adjudant
    Adjudant


    Messages : 352
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 35

    Caractéristiques
    Spécialité: Assaut

    [Règlement] Des Grades Empty [Règlement] Des Grades

    Message  Willk Ven 8 Avr - 0:38

    Comme annoncé :

    Réglementation sur les grades :

    Rappelons que le grade n'est qu'un titre honorifique, dû tout d'abord aux responsabilités accordées à certains membres de l'équipe afin de générer une cohésion et une autorité cohérente au sein des groupes en temps de jeu. Il s'agit de même d'un titre faisant partie de notre « jeux de rôle » afin de nous immerger dans un monde semi-militaire comme nous le ferions sur Call Of Duty ou Battlefield, car tout cela n'est qu'un jeu, souvenons-nous-en. « L' Airsoft » n'est pas non plus le théâtre ou un essai où l'autogestion règnerait d'elle-même telle une cité utopique sortie de l'imagination de Thomas Moore... en ce bas monde nous avons toujours un « chef » que cela plaise ou non, mais n’oublions pas encore qu'un chef est un collègue qui travaille avec vous et non pas contre vous (Ici du moins) !

    1 – Des grades

    Ils sont au nombre de dix, à savoir que tous ne seront pas utilisés à chaque instant et que certain ne seront là que pour désigner une personne d'un statut de suppléant.

    Recrue – Puisqu'il faut bien commencé par quelques choses, voici la recrue qui n’est pas un grade en tant que tel, mais désigne le joueur désirant rejoindre l’équipe et l’association, il n’a aucune obligation de participation financière annuel en revanche il devra payer à chaque partie au bout de sa troisième venue sur le terrain.

    Soldat 2nd classe – Ce soldat, désigné 2nd classe, ce qui signifie qu’il doit être à jour dans sa participation financière annuel, qu’il dispose de sa propre réplique et qu’il ait fait preuve d’écoute envers ses collèges et supérieurs. Par conséquent pour arriver à ce stade et pour passer au suivant il devra démontrer qu'il a compris ce qui lui a été enseigné.
    Qualité requise : expérience en tant que recrue

    Soldat 1ere classe – Ce grade désigne le joueur soldat plus expérimenté et ayant participé à plusieurs parties. Il accompagne les 2nd classe dans leur évolution au sein de l’association en étant désigné parrain de l'un d'entre eux. Il doit démontrer que le règlement et le comportement à adopter sur le terrain n'a plus aucun secret pour lui.
    Qualité requise : expérience en tant que soldat

    Caporal – Ce grade désigne les joueurs capables de diriger un petit groupe lors d'une mission commandité par un supérieur. Le caporal doit faire preuve de subordination tel un homme du rang, d'une humilité exemplaire envers les soldats, mais il doit également devenir plus responsable. Seul des 1ere classe sont susceptibles de devenir caporal.
    Qualités requises : Sympathie de ses collègues, expérience en tant que soldat , recommandations par ses collègues de rang ainsi que par au moins un sergent.

    Caporal-chef – Les joueurs désignés à ce grade sont jugés à la fois suffisamment responsable pour devenir sergent, mais devant faire leur preuve. Seul des caporaux sont susceptibles de devenir caporal-chef.
    Qualités requise : Sens du commandement, expérience en tant que chef de groupe, sympathie de ses collègues, recommandations par ses collègues caporals.

    Sergent – Ce grade est attribué à un joueur ayant un meilleur sens des responsabilités et sachant faire preuve à la fois de subordination et de créativité en partie. Les sergents peuvent être désignés chef de groupe. Seul des caporaux-chefs sont susceptibles de devenir sergent.
    Qualités requises : Sens du commandement, expérience en tant que chef de groupe, sympathie de ses collègues, recommandations par ses collègues caporals.

    Sergent-chef – Ce grade, qui est plus exactement un rôle, est attribué à une personne susceptible de remplacer un des adjudants en son absence et dans le cas où ce dernier annoncerait sa démission prochaine de l’équipe ou bien son évolution au sein de l’équipe. Il s’agit par conséquent d’un grade temporaire visant à suppléer et à apprendre le temps de la transition. Le Sergent-chef doit être désigné parmi les sergents.
    Qualités requises : Sens du commandement, expérience en tant que chef de groupe ou même chef de camp, sympathie de ses collègues, recommandations par ses collègues sergent.

    Adjudant – Ce grade est généralement attribué aux deux adjoints du Major, également co-fondateur de l'équipe. Les adjudants peuvent être désignés chef de camp ou de groupe. Seul des Sergents-chefs sont susceptibles de devenir Adjudant.

    Adjudant Chef – Ce grade est lui aussi plutôt un rôle et il est attribué à une personne susceptible de remplacer le major en son absence et dans le cas où ce dernier annoncerait sa démission prochaine de l’équipe. Il s’agit par conséquent d’un grade temporaire visant à suppléer et à apprendre le temps de la transition. L’Adjudant chef doit être désigné parmi les adjudants.

    Le Major – Et enfin le major, Il est le grade est le plus élevé de la Champi Korps, il s’agit là du poste de fondateur et de président de l’association. Il est obligatoirement le chef de camp en partie. Seul un adjudant-chef peut devenir le Major.
    Le Major dispose au minimum de deux Adjudants sous ses ordres.

    2- De la procédure de passage en grade

    1. Le cercle du haut commandement lance tout d'abord un appel à candidature pour les postes diponibles.

    2. Des candidats se manifeste alors ou non (libre à eux de manifester leur envie de passer en grade bien que dans un cas comme dans l'autre n'importe qui peut être désigné candidat).

    3. La liste des candidats volontaires ou involontaire est affiché, les involontaires sont en fait proposés par leur supérieur, libre à eux cependant de refuser la candidature.

    4. Une préselection est faite par le cercle en fonction du nombre de place. Par exemple pour trois postes disponible on retiendra cinq ou six candidats qui une fois retenu deviennent "postulant".

    5. Les postulants sont soumis au vote et aux examens. Durant au moins deux parties et sur une période maximal d'un mois, sauf indisponibilité valable et jugé excusé, ceux-ci seront examinés par le cercle et jugé par leur collège

    6. Après au moins une première partie de présence, le cercle ouvrira les votes en fonctions des membres présents durant cette même partie. Il y aura donc deux votes (un après chaque partie) et toutes les voix seront comptabilisés sachant qu'il est impossible de revenir sur son premier ni sur le second une fois les résultats affichés (pour le second).

    3- Des postes nécéssaires

    Encore une fois, rappelons-le, le cercle de commandement est composé du Major et de ses deux adjudants, par conséquent le minimum de sergent et caporaux est de quatre sergent et de six caporaux, cependant ce nombre dû à certain manquement de membre ne peux pas être toujours respecté.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:18